lundi 7 mai 2012

Bienvenue sur cet espace consacré à mes travaux professionnels.

Je présente ci-dessous mes derniers boulots, ainsi qu'un CV retraçant mon parcours sinueux.

Dans les onglets ci-dessus, vous trouverez une petite sélection de travaux divers réalisés ces dernières années, pour le compte des agences qui m'ont employé, ou pour mon propre compte. La plupart ont été produits au Maroc où j'ai résidé une dizaine d'années.

J'ai une longue expérience de la communication médicale, un domaine bien particulier, que j'ai exercé à Paris puis à Casablanca auprès de tous les grands laboratoires, dont je gérais directement la clientèle, du brief initial à la fabrication.

Je suis aussi illustrateur (sous le pseudo Rimbus), pour la presse, l'édition ou comme storyboarder.
La presse m'a toujours intéressé, et si j'ai commencé par travailler les maquettes des journaux, cette expérience m'a amené à m'impliquer de plus en plus dans les textes. De la conception des slogans publicitaires à la titraille de la presse, j'en suis venu à la rédaction.

Depuis mon retour en France en 2008, je suis devenu pigiste pour 2 journaux de Marseille, TPBM et Les Nouvelles Publications. Un nouveau métier tout à fait intéressant, et une autre approche de la communication qui rajoute une nouvelle compétence rédactionnelle à ma spécialité graphique. Rien de plus naturel, il faut établir la même complicité avec son interlocuteur pour faire une bonne interview comme pour prendre un bon brief chez un client.

Les travaux présentés ont souvent été déclinés en affiches, kakemono, PLV, flyers, annonces-presse etc. Le plus souvent je n'en montre que le visuel principal.

La plupart du temps j'en ai assuré la conception, la rédaction et la direction artistique.
J'espère que ces échantillons vous inciteront à me consulter pour votre communication.

Vous pouvez me joindre sur mon mail : jm.rimbaud(at)gmail.com ou en me laissant un commentaire ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire